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Tout savoir sur l’entretien professionnel
26 août 2019

Tous les 2 ans, en application de l’article L6315-1 du Code
du Travail, l’entretien professionnel est un rendez-vous
obligatoire entre le salarié et l’employeur. Il est destiné à
envisager les perspectives d’évolution professionnelle du
salarié et les formations qui peuvent y contribuer.

L’entretien est consacré aux perspectives d’évolution professionnelle, notamment en termes de qualifications et
d’emploi et doit informer le salarié sur la validation des acquis de l’expérience professionnelle (VAE). Le contenu spécifique est défini par convention ou accord.

 

À défaut de stipulations dans l’accord de branche ou d’entreprise, il revient à l’employeur de définir le contenu de l’entretien en fonction des orientations stratégiques de l’entreprise : bilan du parcours professionnel du salarié avant et depuis son entrée dans l’entreprise, identification des besoins de l’entreprise et des aspirations et compétences du salarié, perspectives d’évolution professionnelle, etc.

 

Notre service social a créé pour vous une brochure explicative sur l’entretien professionnel et ses spécificités.

 

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Pour plus d’informations, merci de nous contacter : 03 80 48 11 33 – aucap@aucap.fr