ACTUALITÉS

Tolérance pour les transmissions de factures PDF pendant la crise sanitaire du Covid-19
14 avril 2020

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, il est temporairement possible de transmettre uniquement ses factures par voie électronique…

Pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire, l’administration admet, y compris pour les besoins de l’exercice du droit à déduction de leur destinataire, qu’une facture émise sous forme papier puis numérisée, soit adressée par courrier électronique par tout fournisseur à son client sans qu’il y ait besoin d’adresser par voie postale la facture papier correspondante.

Le client est autorisé quant à lui à conserver sous format PDF la facture reçue par courrier électronique. À l’issue de cette période, il lui appartiendra de la conserver sur support papier en l’imprimant ou de la numériser en respectant les dispositions de l’article A. 102 B-2 du LPF.

Remarque : cette tolérance ne vise que les assujettis (émetteur et destinataire de la facture) ayant mis en place des contrôles établissant une piste d’audit fiable.

 

L’ÉQUIPE AUCAP

Pour plus d’informations, merci de nous contacter : 03 80 4811 33 – aucap@aucap.fr