Les prêts garantis par l’État, mis en place depuis mars 2020 dans le cadre de la crise du coronavirus, peuvent bénéficier d’un différé supplémentaire d’un an pour commencer leur remboursement.
Lancés en mars dernier, au tout début de la crise sanitaire, pour soutenir les entreprises, les prêts garantis par l’État (PGE) peuvent être souscrits jusqu’au 30 juin 2021.
Toutes les entreprises, quelles que soient leur taille ou leur activité, pourront bénéficier d’un délai supplémentaire pour commencer le remboursement de leur prêt garanti par l’État (PGE). Ainsi, une entreprise qui a contracté un PGE en mai 2020 et qui devait commencer son remboursement en mai 2021, aura jusqu’en mai 2022 pour le faire.
La durée totale du prêt ne doit pas excéder 6 ans. C’est-à-dire que dans le cas du prolongement du différé de remboursement d’un an supplémentaire, les échéances de remboursement devront être étalées sur 4 ans. Les banques se sont engagées à appliquer un taux maximal de 1 à 2,5 %, en fonction de la durée du remboursement.
L’ÉQUIPE AUCAP