ACTUALITÉS

PGE : Dispositif prolongé jusqu’au 30 juin 2021
20 octobre 2020

Les entreprises pourront solliciter un PGE auprès de leur banque jusqu’au 30 juin 2021, au lieu du 31 décembre 2020, a indiqué le Ministre de l’Économie Bruno Le Maire. Les entreprises en difficulté pourront également demander un report des remboursements.

L’aggravation de la crise sanitaire pousse le gouvernement à adapter sa stratégie en matière de soutien aux entreprises. Après l’annonce choc mercredi par le président de la République de l’instauration de couvre-feux nocturnes en Ile-de-France et dans huit métropoles, le ministre de l’Économie et des Finances a indiqué jeudi 15 octobre qu’il allait prolonger de six mois le dispositif des prêts garantis par l’État (PGE).

Les entreprises pourront donc solliciter ce type de prêts jusqu’au 30 juin 2021, au lieu du 31 décembre 2020 jusqu’alors.

Distribués depuis fin mars par les banques, les PGE permettent aux entreprises d’obtenir un prêt pouvant représenter jusqu’à 25 % de leur chiffre d’affaires, et dont 90 % du montant est garanti par l’Etat – le reste étant supporté par l’établissement prêteur. Ces crédits s’adressent essentiellement aux PME et TPE.

La prolongation du dispositif concernera néanmoins toutes les entreprises, dans tous les secteurs et dans toutes les régions, pas seulement celles sous couvre-feu.

 

L’ÉQUIPE AUCAP

Pour plus d’informations, merci de nous contacter : 03 80 4811 33 – aucap@aucap.fr