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L’entretien professionnel : un rendez-vous obligatoire !
2 juillet 2018

Tous les 2 ans, en application de l’article L6315-1 du Code du Travail, l’entretien professionnel est un rendez-vous obligatoire entre le salarié et l’employeur. Il est destiné à envisager les perspectives d’évolution professionnelle du salarié et les formations qui peuvent y contribuer.

Un entretien professionnel pour :

• Accompagner le salarié dans ses perspectives d’évolution professionnelle : qualifications, changement de poste, promotion, etc…
• Identifier ses besoins de formation.

Attention : l’entretien professionnel ne concerne pas l’évaluation du travail du salarié, qui est effectuée dans le cadre de son entretien annuel.

 

Tous les salariés sont concernés

Les salariés sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, qui ont la qualité de salariés, ne sont pas exclus de ces dispositions.

 

Tous les 2 ans

L’entretien professionnel doit avoir lieu tous les 2 ans à partir de l’entrée dans l’entreprise, puis de la date de l’entretien précédent.

 

Un endroit précis

Il doit avoir lieu pendant le temps de travail (et est assimilé à du temps de travail effectif) et dans les locaux de l’entreprise.

 

Des supports sur-mesure

Notre cabinet AUCAP-TERRAVEA et son service social restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous proposent des supports personnalisés pour vous aider à remplir cette obligation.

 

 

L’ÉQUIPE AUCAP-TERRAVEA

 

Service Social

Pour plus d’informations, merci de nous contacter : 03 80 48 11 33 – aucap@aucap.fr