Le formulaire permettant de demander l’aide carburant de 100 euros est en ligne depuis ce lundi 16 janvier 2023. Destinée aux actifs utilisant un véhicule à des fins professionnelles, la demande doit être effectuée avant le 28 février 2023. Conditions d’indemnisation, démarches, notre cabinet vous dit tout.
L’indemnité carburant concerne les personnes, de plus de seize ans au 31 décembre 2021, qui se rendent sur leur lieu de travail avec leur véhicule (voiture, deux-roues, trois-roues, thermique et/ou électrique ). Les véhicules agricoles tels que les quads ou les tracteurs sont exclus.
Les actifs concernés doivent appartenir à un foyer fiscal dont le revenu fiscal de référence est inférieur ou égal à 14 700 € par part au titre des revenus de l’année 2021.
Cela correspond, selon servicepublic.fr, à :
Le revenu d’activité doit être également déclaré dans l’une de ces rubriques :
Pour bénéficier de cette nouvelle aide carburant, il faut remplir un formulaire sur le site impot.gouv.fr à compter du 16 janvier 2023.
Pour ce faire, les automobilistes doivent fournir :
L’aide est versée sur le compte bancaire du bénéficiaire indiqué à l’administration fiscale. Aucune démarche supplémentaire n’est requise.
Le formulaire de demande en ligne est accessible
jusqu’au mardi 28 février 2023.
L’ÉQUIPE AUCAP