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Établissement Recevant du Public : avez-vous votre registre public d’accessibilité ?
9 octobre 2017

Depuis le 30 septembre 2017, dès lors que vous accueillez du public dans vos locaux, vous devez disposer d’un registre public d’accessibilité !

Les Établissements Recevant du Public (ERP) tels que les magasins, centres commerciaux, hôtels, restaurants, bureaux… doivent disposer d’installations accessibles aux personnes atteintes d’un handicap (moteur, auditif, visuel ou mental).

Les gestionnaires d’ERP doivent mettre à disposition du public un document, appelé registre public d’accessibilité, qui fournit le niveau d’accessibilité des prestations proposées par leur établissement.

 

Une obligation effective depuis le 30 septembre 2017

En pratique, ce registre doit contenir :

  • une information complète sur les prestations fournies dans l’établissement ;
  • la liste des pièces administratives et techniques relatives à l’accessibilité de l’établissement aux personnes handicapées ;
  • la description des actions de formation des personnels chargés de l’accueil des personnes handicapées et leurs justificatifs.

 
Le registre public d’accessibilité doit pouvoir être consultable sur place sous format papier (classeur, porte-document…), sous format dématérialisé (tablette, ordinateur), ou sur un site Internet.
 

Pour vous aider à élaborer ce registre, les pouvoirs publics ont mis à disposition des supports disponibles ici.

 

L’ÉQUIPE AUCAP-TERRAVEA

 

Pour plus d’informations, merci de nous contacter : 03 80 48 11 33 – aucap@aucap.fr

Source : Les Echos Publishing – 2017 // Crédit Photo : ©Fotolia